Dans l’imaginaire collectif, l’évocation de Cognac renvoie inévitablement à la célèbre eau-de-vie. Il est vrai que la ville doit au cognac sa réputation universelle. Pour autant, il ne saurait être la seule clé de lecture de la cité. Ville natale de François 1er, Cognac est riche d’une histoire et d’un patrimoine qui dépassent le cadre du spiritueux.
Un peu d’histoire pour
comprendre Cognac
Lorsque vous visitez une ville vous aimez comprendre son passé et savoir comment l’histoire a influencé l’architecture ?
On vous dit comment visiter la ville de Cognac, ainsi que les lieux à ne pas manquer d’un point de vue patrimonial. Spéciale dédicace à notre roi de France préféré nous dédions une page rien que pour lui. Ne manquez pas non plus son portrait alambiqué avec interview exclusive !
Promenades à Cognac
Deux circuits pour découvrir les édifices majeurs à pied, grâce à une signalétique dans la ville
- le parcours du Roy remonte le temps jusqu’à l’époque du commerce du sel puis des eaux-de-vie et vous invite à déambuler dans la ville ancienne
- le parcours Belle Epoque vous convie à découvrir le développement urbain au 19e siècle en lien avec son essor économique
Les promenades à Cognac existent aussi en version papier, elles sont disponibles à l’accueil des offices de tourisme de la Destination Cognac, dans les musées de la ville
La destination Cognac
Vous aimerez aussi…
Pour découvrir Cognac sous un autre angle, testez le parcours Terra Aventura, les remparts de la cité blanche ou bien encore plus insolite, Wonderwall, galerie d’art à ciel ouvert !
Ce contenu vous a été utile ?
Merci
Merci d’avoir pris le temps de nous indiquer que ce contenu vous a été utile. Vos encouragements nous sont essentiels, et vos retours nous permettent de nous améliorer.
Merci
Merci d’avoir pris le temps de nous indiquer que ce contenu ne vous a pas été utile. Nous en sommes désolés.
Partager ce contenu
Partager ce contenu