Existe-t-il un pays au monde où le mot cognac n’est pas connu ? Destination Cognac, le mieux c’est encore de la découvrir ! Nous vous présentons les 5 bonnes raisons de venir séjourner chez nous.

Visite du musée des savoir-faire du cognac, un musée présentant tous les métiers du cognac : la viticulture, le négoce, la tonnellerie, la verrerie et le design packaging
Maxime Vallée – Nos Curieux Voyageurs

01

Devenir incollable sur le Cognac un produit connu dans le monde entier

Rencontrez les hommes et les femmes passionnés qui façonnent le cognac. C’est aussi une occasion unique de respirer la part des anges !

En savoir plus : Le Cognac

Balade dans les ruelles du Vieux Cognac

02

S’émerveiller dans les ruelles de Cognac

Elle donne son nom au produit et elle a beaucoup de choses à vous raconter ! Cognac est labellisée ville d’art et d’histoire, venez découvrir son héritage étonnant. Saviez vous qu’elle est la ville natal de François 1er ?

En savoir plus : Cognac, la ville

Concert de Seal dans le théâtre de la nature du Jardin Public à Cognac lors du Festival Cognac Blues Passions
Cognac Blues Passions

03

Vivre de grands événements

Ray Charles, BB King, Sting, Bob Sinclar, Catherine Ringer, Arno ont fait une escale lors de festivals. Qui seront les prochains ? Venez le découvrir pendant un des temps forts de la Destination Cognac.

En savoir plus : Temps forts

La Flow Vélo itinéraire dédié aux mobilités douces le long de la Charente à Cognac, cycliste admirant la vue sur le Pont Saint Jacques et les quais de Cognac
Aurélie Stapf – Porteur de songes

04

Pédaler à votre rythme le long de la véloroute la Flow vélo

La Destination Cognac est traversée par un itinéraire cyclable qui longe le fleuve Charente sur une quarantaine de kilomètres. Lancez-vous sur une véloroute facile entre paysages bucoliques et pauses dans la fraîcheur de nos chais de vieillissement.

En savoir plus : La Flow Vélo

5 bonnes raisons de venir à Destination Cognac

05

Faire le plein de chlorophylle sur les bords du fleuve Charente

Henri IV la qualifiait de plus beau ruisseau de son royaume ! Laissez-vous porter par son cours paisible où il n’est pas rare de croiser l’envol d’un héron ou d’un martin pêcheur.

En savoir plus : au fil du fleuve Charente

Ce contenu vous a été utile ?