La Maison des Vins Charentais est soutenue depuis 2018 par le Syndicat des Vins IGP Charentais et ses adhérents. La filière est convaincue de l’importance de ce lieu pour la valorisation de l’appellation Vins IGP Charentais sur le territoire local et régional.

La Maison des Vins est située sur un axe très passager en plein centre-ville de Cognac (rive droite) au n°26 de l’Avenue de Lattre de Tassigny. Elle offre la possibilité d’un accueil clients et d’une vitrine permettant de promouvoir la filière vins et de commercialiser ses produits.

Une vitrine en centre ville de Cognac

L’objectif de la Maison des Vins est de développer l’accueil touristique, local et commercial des Vins IGP Charentais grâce à la création d’un lieu attractif et intégré dans le circuit de visite de Cognac.

Découvrez la toute première Maison des Vins à Cognac sans plus attendre !
Plusieurs espaces sont aménagés à l’intérieur :

  • Un espace de représentation pour vous renseigner sur la filière des Vins IGP Charentais, ses enjeux et ses savoir-faire
  • Une vinothèque qui proposera à la vente uniquement des bouteilles de Vins IGP Charentais de l’ensemble des producteurs.
  • Un bar pour réaliser des dégustations de Vins IGP Charentais mis en vente dans la boutique. Tous les mois, un producteur sera mis en avant.
  • Des espaces de dégustation intérieurs et extérieurs pour découvrir, informer, conseiller et participer à l’éducation du goût dans une ambiance slow-food.
  • Une salle de dégustation/réunion professionnelle pour vous accueillir lors d’événements privés.

L’ensemble des espaces de la Maison des Vins Charentais sont disponibles à la location. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Oriane, Responsable de la Maison des Vins.

La Maison des Vins Charentais permet de mettre en lumière la diversité et la richesse culturelle de la région Nouvelle-Aquitaine. A travers elle sont représentés les acteurs de toute une filière vitivinicole dans un lieu unique, de rencontres, d’échanges et de partages. Les Charentes sont attractives !
Maison des Vins Charentais : ouverture en avril 2024 du mardi au samedi.

Projet financé par les fonds LEADER, la Région Nouvelle-Aquitaine et le Conseil Départemental Charente

Ce contenu vous a été utile ?