23 juillet 10 août 2024

Jarnac

Passant ses vacances familiales à Jarnac depuis 40 ans et produisant des pièces de Théâtre à Paris depuis plusieurs années, Pierre Bonnier caressait depuis quelques temps l’idée de lier ces deux privilèges. Comment construire un pont entre ces deux mondes pour mettre en lumière la richesse du patrimoine charentais et la diversité du répertoire théâtral français ?
Il avait le nom Les 3 coups de Jarnac.

Patrimoine charentais et répertoire théâtral français

Il ne lui restait plus qu’à écrire le roman des aventures à suivre. Mais il fallait encore laisser mûrir le projet, l’affiner, le laisser vieillir et attendre le bon moment et les bonnes rencontres pour commencer la dégustation ; bref, nous sommes bien en Charente…
La création à l’été 2020 du Festival a tenu du romanesque tant les ardeurs rivalisaient avec les incertitudes multiples…
Le succès fut réjouissant par la qualité et la variété des spectacles, aussi la faveur du public lui a fait un devoir de chercher à la mériter de nouveau.

Des comédiens encharentés

Quant aux comédiens, si heureux de remonter sur scène, ils sont repartis de Jarnac, selon le mot de Stéphanie Tesson, « encharentés » !

Retour sur l’Acte IV des 3 Coups de Jarnac

Un programme itinérant

Des spectacles dans plusieurs communes du Cognaçais : le programme est alléchant !
En effet, l’ambition est de montrer que le théâtre peut être à la fois accessible, abordable et attrayant.
Les décors du festival sont à Jarnac, Bassac, Cognac, Segonzac, Châteauneuf sur Charente…

Ce contenu vous a été utile ?