Un village qui ne manque pas de charme ! Comme son nom l’indique, Bourg-Charente borde le fleuve, c’est une étape obligée de la vélo-route la Flow Vélo. N’hésitez pas à faire un pas de côté et vous balader dans les hameaux de Veillard ou de Margonnet…

Le Château de Bourg

Il domine le village et offre une vue imprenable sur la vallée de la Charente. Il ne reste pas grand chose du château féodal, il est maintenant connu comme château Marnier-Lapostolle. En effet c’est ici que la célèbre liqueur Grand-Marnier est distillée !

A ne pas manquer !

Mi-juillet, se déroule à Bourg Charente la Fabuleuse histoire du cognac un spectacle son lumière en dix tableaux qui retrace l’histoire du breuvage emblématique de la région.

Retour sur l’édition 2023 du son et lumière de Bourg Charente
Destination Cognac
le Romède, un affluent de la Charente à Bourg-Charente

Veillard et le Romède

Une halte s’impose à Veillard. Ici le Romède, un affluent de la Charente forme un petit plan d’eau parfait pour une pause bucolique !
On peut également y visiter le Domaine Pautier qui propose une vente directe de jus de raisin et de Pineau des Charentes.

Coup de coeur 🖤

 

Pour le hameau de Margonnet où se trouve la rue des Fleurs.

 

Les habitants du village de Margonnet ont obtenu le label Villes et Villages Fleuris en 2009 Distinction 1 fleur, et fleurissent eux-mêmes leur rue.

 

Panneaux de la rue des Fleurs du hameau de Margonnet à Bourg Charente
Destination Cognac

L'église Saint Jean de Bourg-Charente

Elle date du 12e siècle, il faut absolument y entrer et admirer ses coupoles romanes.

Ce contenu vous a été utile ?