Fondée en 1862, la maison Meukow vous accueille en plein centre de Cognac pour une visite initiatique et gustative. La création de Meukow date du 19e siècle. En 1850, Auguste-Christophe et Gustav Meukow, deux frères originaires de Silésie, furent envoyés en France par le Tsar Alexandre II afin d’approvisionner la Cour de Russie en eaux-de-vie de cognac. Après plusieurs voyages, ils décidèrent d’installer un bureau commercial dans la ville de Cognac et fondèrent la Maison A.C. MEUKOW & Co le 1er août 1862.


En 1979, Meukow rejoint le groupe familial et indépendant Compagnie de Guyenne, fondé en 1969 par Michel Coste. Dès lors, s’appuyant sur la structure commerciale du groupe, les Cognacs Meukow n’ont cessé de se développer et d’étoffer leur gamme…

En vidéo !

Les qualités intrinsèques de la marque à la panthère

Élégance et souplesse

S’attachant à renforcer l’empreinte de la marque Meukow, Michel Coste a cherché pour elle un symbole fort capable d’évoquer la qualité de ses cognacs tout en la distinguant des autres marques.
C’est ainsi qu’il créa en 1993 la bouteille Félin, ornée de la panthère devenue l’icône de la marque.


Le parfait équilibre entre puissance et souplesse qui caractérise les Cognacs Meukow est le fruit du travail du Maître de Chai. Anne Sarteaux, Maître de Chai de la Maison Meukow depuis 2007 perpétue les traditions ancestrales et le savoir-faire qui se transmettent de chai en chai, de génération en génération.

Cognac Meukow

De l'Ambre à la Lumière

A l’issue de cette visite une dégustation approfondie de trois cognacs vous est proposée. Ce plaisir de dégustation pourra se poursuivre autour d’un déjeuner au restaurant Chai Meukow où le chef vous fera découvrir le cognac sous toutes ses formes (flambée, sauce, marinade…).

Ce contenu vous a été utile ?