La Maison Courvoisier a été fondée en 1828 à Jarnac, au cœur de la région de Cognac, par le charismatique Félix Courvoisier, avec l’idée de célébrer la joie de vivre au quotidien.
L’histoire de la maison
A la fin de sa vie, Félix Courvoisier a cédé sa Maison à deux de ses neveux, les frères Curlier. C’est sous l’impulsion de Jules et Félix Curlier dès 1866, puis de la famille Simon, propriétaires anglais de la Maison dès 1909, que la réputation de la Maison Courvoisier a rayonné au-delà des frontières nationales. Elle fait son entrée, d’abord à la Cour Impériale de Napoléon III en tant que Fournisseur Officiel, puis sur les tables des Cours Royales d’Angleterre, du Danemark ou encore de la Suède. Dégusté à l’occasion de l’inauguration de la Tour Eiffel ou du Moulin Rouge à Paris, le Cognac de Napoléon s’est également imposé en France dès la Belle Époque comme l’emblème de l’excellence à la française. A ce jour, Courvoisier est la seule Maison de Cognac à avoir reçu la Médaille d’or du Prestige de la France – à deux reprises, en 1983 et en 2021.
Aujourd’hui, la Maison de Cognac la plus primée au monde* redéfinit les standards du cognac, rend hommage à son histoire exceptionnelle, et célèbre l’avenir en dévoilant un style incarnant la « joie de vivre », précepte français par excellence.
*Sur la base des 20 plus importantes compétitions de spiritueux depuis 2019.
Le style de nos cognacs
Offrant une page d’histoire et de raffinement à chaque dégustation, les cognacs Courvoisier sont savamment distillés, vieillis et assemblés dans un style floral et fruité, signature de la Maison. Courvoisier peut ainsi offrir une collection de cognac délicieusement équilibrée et vibrante de cognacs grâce à une riche palette de crus, un sens précis de la distillation et une sélection signature de chênes pour le vieillissement des eaux-de-vie.