26septembre2024

Concert | Duo Etienne Kippelen et Aurélie Jarjaye – Festi Classique

Maison Courvoisier 2 place du Château 16200 Jarnac
"On l'appelait Callas"
La Maison COURVOISIER propose un moment d’éternité et de grâce en faisant revivre Maria CALLAS.
Concert lyrique avec Aurélie Jarjaye (soprano) et Etienne Kippelen (piano / narration), créé spécialement pour Festi-classique.
De ses débuts dans la Grèce des années 1930 à sa consécration mondiale durant les années 1950, la vie tumultueuse et passionnée de Maria Callas oscille entre ferveur et nostalgie, succès et désespoir. En 1950, acclamée à la Scala de Milan, elle remet au goût du jour l'opéra Norma de Bellini, contribue au rayonnement du Faust de Gounod et renouvelle la technique vocale de son temps.

Véritable icône de l’élégance, sa carrière désormais internationale est jalonnée de scandales entretenus par la presse : rivalités professionnelles, divorce, liaison douloureuse avec Aristote Onasis, défaillances vocales jusqu’à sa fin tragique à Paris dans la solitude.

C’est une Callas intime et touchante, à la portée de tout public, que révèle ce spectacle.

De sa voix pure et profonde, la soprano Aurélie Jarjaye interprète les airs d’opéras au répertoire de la plus célèbre cantatrice du siècle tandis que le pianiste Etienne Kippelen ponctue le récital d’anecdotes sur sa vie, de lettres et de réflexions sur son existence.

Toutes les dates et horaires

Horaires d'ouverture le 26 septembre 2024
JeudiOuvre à 20h30

Tarifs

TarifsMin.Max.
Tarif unique

25 €

Plan d’accès

Adresse

Maison Courvoisier
2 place du Château
16200 Jarnac
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?