Concert | Duo David Kadouch et Marie-Claudine Papadopoulos – Festi Classique

Maison Meukow 26 rue Pascal Combeau 16100 Cognac
"Une ouverture haut de gamme"
La Maison MEUKOW joue la carte de la virtuosité avec un duo composé de David Kadouch (piano) et Marie-Claudine Papadopoulos (qui jouera sur un violon Amati de 1645 !).
Que dire de David Kadouch sinon qu'à 13 ans, il jouait au Metropolitan Hall de New York, à 14 ans au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, qu'il a été l'invité des Académies de Salzburg et de Verbier (Prix d’Honneur), puis finaliste du «Leeds International Piano Competition »…Lauréat de l’ADAMI, de la Fondation Natexis Banques Populaires et également « Révélation Jeune Talent » des Victoires de la Musique 2010 puis « Young Artist of the Year » aux Classical Music Awards 2011….

Un parcours exemplaire qui le conduit au firmament et à être invité partout : tous les grands Festivals, les Grands orchestres, il collabore avec les chefs les plus prestigieux : David Zinman, Marc Minkowski, Myung-Whun Chung, Daniele Gatti, Jean-Claude Casadesus, Laurence Equilbey, Matthias Pintscher, Aziz Shokhakimov, Robin Ticciati, Marc Albrecht….. Ce concert est une magnifique opportunité pour les fidèles de Festi-classique !

Que dire de Marie Claudine Papadopoulos ? Marie-Claudine est une habituée de Festi-classique : nous aimons son talent, sa simplicité, la chaleur humaine qu’elle dégage et son jeu exceptionnel. Elle fait partie de ces Artistes dont on dit “c’est une pépite”. Elle est Franco-gréco-syrienne et se produit en soliste avec de nombreux orchestres Français et étrangers. Elle participe à des Festivals de renommée en France, Allemagne, Grèce, Honduras, Suisse, Crète, Japon, Corée, Philippines… Lauréate de nombreux Prix internationaux, notamment le DAAD-Preis, le concours Felix Mendelssohn-Bartholdy, l’Oldenburg Promenade ainsi que le concours Henri Marteau, elle remporte en 2012 le premier prix du concours international “Ton und Erklärung” du Kulturkreis der deutschen Wirtschaft à Munich, qui contribue à établir sa renommée en Allemagne.

Elle a étudié à la Musikhochschule de Karlsruhe, à la Musikhochschule de Mannheim, puis au CNSMDP. Elle soutenue par la fondation Meyer. Enfin, elle joue un magnifique violon Niccolò Amati de 1645, gracieusement mis à sa disposition par une mécène privée.

Toutes les dates et horaires

Horaires d'ouverture le 31 août 2024
SamediOuvre à 20h30

Tarifs

TarifsMin.Max.
Tarif unique

28 €

Plan d’accès

Adresse

Maison Meukow
26 rue Pascal Combeau
16100 Cognac
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?